Return to site

Coup de Cœur

Une rencontre...

Une rencontre, c'est magique... parce qu'il n'y a pas de hasard... Et que tout est prévu,

j'en suis convaincue.
Parce qu' au détour de nos tempêtes, il y a des femmes qui se retrouvent et qui parlent la même langue et qui trouvent l'empathie qu'elles ne retrouvent pas auprès des autres.
Pas parce qu'ils ne les aiment pas ou sont nocifs mais simplement parce qu' il faut le vivre pour savoir

ce que l'on ressent et le comprendre...

Une histoire, deux femmes...

Alors cette rencontre c'est l'histoire de deux femmes, elle et moi... Une histoire similaire, une décision à prendre, la décision la plus difficile de toute son existence... et forcément des questions, beaucoup de questions, des recherches pour partager ce combat et nous voilà assises face à face à partager notre vie, à nous confier des choses, à nous montrer des photos personnelles comme si nous nous connaissions de longue date... alors que quelques minutes avant nous n'étions que des inconnues vivant dans la même ville.

Et c'est là que la magie de la vie prend sa place... parce que l'on fourmille d'idées, et l'envie d'immortaliser ce corps qui est le nôtre aujourd'hui et qui ne sera plus jamais le même.

Alors certaines font des photos elles mêmes ou par un professionnel...des photos remplies d'émotions, de douceur, d'intimité, de beauté...

La matière...

Et puis il y a toi, qui t'offre une séance pour sortir de ce corps, comme pour te dégager de cette image que tu aimes ... Alors la matière prend sa place... Tu es torse nue... les bandelettes de plâtres vont venir t'envelopper pour fixer pour l'éternité cette image, ton buste...

Le temps passe...tu regardes sécher la matière sur ta peau...tu peux sentir que ça commence à durcir... à prendre forme... Patience... il faut attendre...

Déjà, tu apprends la patience qu'il te faudra avoir pour sortir de la tempête...

Et puis ca y est ! Tes mains se posent sur les côtés de cette copie de ton buste...

Imaginez le geste... il est tellement fort.

Puis délicatement aidée de tes mains qui poussent vers l'avant, de ton buste qui accompagne délicatement le mouvement .... ta peau se détache, il faut y aller doucement pour ne pas briser cette copie, copie de ton image... comme si en faisant ce geste tu te libérais et acceptais déjà cette si lourde décision à prendre.

Je peux sentir l'émotion qui s'en dégage, cet acte si puissant que de sortir de ce bout de corps pour avancer vers le futur en gardant trace du présent.

Ta copie...

Et puis la magie du plâtre fera son rôle et coulera au fond de ta copie pour sécher lentement, définitivement avant de prendre place devant une lumière tamisée comme une statue que l'on vient admirer pou sa beauté mais aussi pour son histoire.

Alors merci, merci pour ce partage, pour cette émotion donnée, merci pour ta confiance et ce parcours de vie commun et partage.

Envie de votre copie...

Alors grâce à toi et avec vous, j'ai envie de permettre à des femmes de pouvoir s'offrir avant, pendant mais même après la tempête de pouvoir vivre ce moment exceptionnel en faisant leur buste et pourquoi pas en faire une exposition.

Vous avez envie de vivre cette expérience et de participer à ce magnifique projet ?

Je vous invite à me contacter pour en parler. Nous vous attendons, à très vite.